La Cabane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Cabane


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chasse au trésor au verger

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chasse au trésor au verger Empty
MessageSujet: Chasse au trésor au verger   Chasse au trésor au verger EmptyMar 13 Nov - 4:14

Donc voici mon idée de chasse au trésor au verger (non non, je ne prêche pas pour ma chapelle... quoi que Twisted Evil ) :

Au moyen de la carte miroir du verger, j'ai la possibilité de "générer des trésors", dont un par hauteur de cueillette (couleur de fruit).

J'imaginais les lots suivants... qui sont utiles à la cueillette :

violet : 1 morceau de viande (par définition, ils manquent de force)
bleu : 1 morceau de viande (idem)
rouge : 2 bouteilles de lait
vert : 2 bouteilles de lait
jaune :1 bouteille de lait

Je viens de faire une sorte de simulation de génération de trésors, car à cette heure tardive, personne ne viendra plus, j'en suis sure. Wink

Je vais quand même entrer en contact avec PaddyRomy pour être sure que cette fonction soit activée, vu que je ne vois pas grand chose qui change.

Sinon, il suffira, de toute façon, de sélectionner cinq cases au hasard et chaque lot sera attribué à la personne qui se sera arrêtée définitivement sur cette case (screen à l'appui) et qui aura, bien sûr, renseigné ses déplacements. Razz

La veille du jour choisi pour le concours, je m'engage à envoyer un courrier à toutes les personnes présentes dans le village afin de les informer du jeu et encourager ainsi tout le monde à venir au verger et surtout à renseigner la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse au trésor au verger Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor au verger   Chasse au trésor au verger EmptyMar 13 Nov - 11:24

Entendant cela, Sindbad fut impressionné. Tout paraissait si parfait, si cohérent...et en plus d'amuser ses concitoyens, elle contribuait au bon fonctionnement de l'économie cadurcienne.

Que pouvait demander le peuple de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Cleya
Derrière le comptoir
Derrière le comptoir
Cleya


Messages : 22
Date d'inscription : 28/10/2007

Chasse au trésor au verger Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor au verger   Chasse au trésor au verger EmptyMar 13 Nov - 20:35

Ca me semble parfait Mythe...
Je te confirme les lots!
et pour les courriers de la veille...si tu nous fait une copie on peut peut être se partager les envois...s'il ya des volontaires ici, ça fait moins d'envois par personne ^^ enfin je propose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse au trésor au verger Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor au verger   Chasse au trésor au verger EmptyMer 14 Nov - 0:38

Merci pour la confirmation des lots.

Eh bien, dès que j'ai des nouvelles de PaddyRomy, je fixe une date, je rédige le courrier (que je soumettrai, tant qu'à faire) et les volontaires pourront venir à moi pour qu'on partage le boulot. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse au trésor au verger Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor au verger   Chasse au trésor au verger EmptyMer 14 Nov - 2:54

Là pour prendre un peu de travail Very Happy
(mais ça dépend de la date en fait... certains jours je peux, d'autres pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse au trésor au verger Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor au verger   Chasse au trésor au verger EmptyMer 14 Nov - 5:09

Aucun problème, Griffes. Si tu es là tant mieux, sinon tant pis. Déjà, je te remercie pour l'intention ... et j'aurai peut-être l'occasion ensuite de te remercier pour le coup de main. On verra bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse au trésor au verger Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor au verger   Chasse au trésor au verger EmptyVen 16 Nov - 0:30

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse au trésor au verger Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor au verger   Chasse au trésor au verger EmptySam 17 Nov - 7:45

Alors voilà, ayant reçu une réponse de PaddyRomy qui me conseillait entre autres de faire un essai de chasse au trésor sans rien dire à personne pour bien vérifier le résultat, j'ai donc fait ça hier.

Résultat, pas besoin de screen pour prouver que le cueilleur s'est arrêté sur la case contenant le trésor, vu que la carte ne le désigne que s'il coche la case comme occupée.

Par contre, comme nous n'avons été que quatre à avoir renseigné la carte, un seul trésor a été trouvé sur les cinq générés au départ, tout simplement parce nous nous sommes tous les quatre arrêtés sur les cases vertes.

Donc, si la chasse aux trésors est un succès, tous les trésors pourraient être trouvés, mais sans certitude, bien sûr.

Il reste à fixer une date pour lancer le jeu.

Le seul hic de la carte, c'est que passé son update, je ne vois plus rien du résultat. ^^

J'aurais donc tendance à prévoir non seulement une heure limite pour le jeu, mais en plus un soir où je suis susceptible de rester éveillée fort tard pour permettre au plus grand nombre possible de personnes de participer, le cas échéant (je pense à ceux qui vivent dans un autre fuseau horaire que nous).

Je ne suis actuellement pas chez moi et ne rentrerai que lundi soir ou mardi matin et ne peux rien garantir quant à mes horaires tant que je ne serai pas rentrée.

Je propose donc de faire la chasse au trésor mercredi prochain pour avoir mardi pour envoyer les courriers.

A vous de me dire si ma proposition vous convient.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse au trésor au verger Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor au verger   Chasse au trésor au verger EmptySam 17 Nov - 14:16

Sindbad opina du chef, avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse au trésor au verger Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor au verger   Chasse au trésor au verger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse au trésor au verger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cabane :: Archives d'une autre vie-
Sauter vers: