La Cabane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Cabane


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'annexe sur le forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Cleya
Derrière le comptoir
Derrière le comptoir
Cleya


Messages : 22
Date d'inscription : 28/10/2007

L'annexe sur le forum Empty
MessageSujet: L'annexe sur le forum   L'annexe sur le forum EmptyMar 30 Oct - 19:35

Squirel vint frapper à la porte du bureau du Tribun pour lui donner les clés de l'annexe (forum) qu'Icarol avait rendu.
Elle espérait y trouver Gatounette qu'elle n'avait pas réussit à recroiser depuis sa prise de fonction.
Tapant quelques coups légers, elle entrouvrit la porte et y passa la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'annexe sur le forum Empty
MessageSujet: Re: L'annexe sur le forum   L'annexe sur le forum EmptyJeu 1 Nov - 14:32

Mak entra dans le bureau la mine triste , la tête basse ... la nouvelle qu'il venait d'apprendre l'avait laissé sur le "hulk" . Il devait cependant se ressaisir . Après avoir discuté avec son maire , il était convenu qu'il remplace Gatou au pied levé . La vie dans ce bas monde était parfois "trop m'inzuste" .
Il s'installa donc a son nouveau bureau dans l'espoir qu'un peu d'inspiration daigne bien se montrer . Il fallait préparer un courrier pour les nouveaux arrivant et tenter de les motiver .
Il déboucha une bouteille de calva , et s'attela à la tâche ...


ARF ! non trop direct ... une feuille mise en boule et jetée en l'air ...
Trop sophistiqué ! gnarfff ... deuxième feuillet en boule sur le sol ...

Le manège dura un bon moment , mais au bout de la moitié de la bouteille , les mots commençaient a se mettre en place ... on pouvait lire ...

Citation :
SALUT A TOI Ô nouvel habitant de Cahors !

Tu es perdu, tu te sens seul ? Ne t’inquiètes pas, je suis là pour t’aider et guider tes petits petons ^^.
Je vais te donner quelques astuces pour bien débuter parmi nous.

-primo : Nourris toi un jour sur deux avec une miche de pain ou deux sacs de mais. Ca suffit jusqu’au niveau suivant et c’est bon pour ta ligne.

-deuxio : Tu dois travailler pour l’église au moins deux fois pour obtenir les deux points de réputation nécessaire pour l’accès au niveau 1, les autres te seront donnés par les joueurs en taverne.

-tertio : Tu aimes les animaux ? Fais comme l’écureuil dans ce cas et sois économe, car tu devras payer 90 écus pour changer de niveau. Ne dépenses pas à tort et à travers ni sur le marché ni en taverne en offrant a boire a tout va, les autres le feront pour toi.

-quarto : La vie du village se tient sur le forum, inscris toi s’y. Tu peux t’y présenter et en savoir plus sur Cahors ainsi que sur tout le royaume. Le FORUM c’est la vie ! Voilà où çà se trouve :

http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=530

Voilà le gros de l’histoire… pour commencer…
De nombreuses surprises t’attendent, crois moi.

Si toutefois, tu désires en savoir plus, ce qui est normal ^^ tu me trouveras en taverne ou ici chez moi (MSN)
Makiavel.hic@hotmail.fr
Je me ferai une joie de t’aiguiller, de te simplifier la vie.

Cordialement, Makiavèliquement ….

Makiavel

P.S : le début du jeu est un peu lent ( pas grand-chose à faire ) , mais faut s’armer de patience ça vaut le coup. Alors ne te laisses pas abattre et persévères, tu seras récompensé ^^.

Ainsi fait , Mak placarda un extrait au mur pour que ses collègues puissent donner leur avis , le corriger , l'accabler , le porter en triomphe ... etc...
Ses pensées ne cessaient d'aller vers Gatou qui allait lui manquer terriblement , elle si gentille , si drôle . Une grande perte pour sur . Il noya son cafard dans le calva ...seul avec ses tourments ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'annexe sur le forum Empty
MessageSujet: Re: L'annexe sur le forum   L'annexe sur le forum EmptyJeu 1 Nov - 14:52

Attiré par les éfluves de calva, Samgrat vint frapper à la porte de Makiavel, surpris de ne pas trouver gatounette dans les murs.
Après qu'il eut entendu cette voix des plus féminines lui dire sur un ton suave "Entrez, c'est ouvert et pensez à vous essuyer les pieds avant", il alla serrer la pogne de son pote.


Alors, qu'est ce que tu fais là l'ami ?

C'est alors que Mak lui remit l'ébauche de son courrier. Samgrat lu la lettre ouverte avec attention.

C'est pas mal Mak. Je ne te connaissais pas ces talents de tribun, tout juste ceux de tenancier de tripot

Dit il en ricanant.

Manque peut être un truc, si ça ne te déranges pas évidement. Pourrais tu indiquer dans ton courrier que je suis au service de celles et ceux qui veulent avoir des précisions quant à l'exploitation qu'ils seront amené à choisir en devenant paysan. Si tu peux aussi leur préciser qu'un bureau est à leur disposition sous la Halle.

Pendant qu'il parlait, Makiavel, toujours aussi accueillant remplissait deux godet du subtil nectar au goût de pomme et aux reflets dorés. Ils levèrent leur verre pour trinquer ensemble

Santé mon ami. Longue vie à toi, au conseil et à Cahors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'annexe sur le forum Empty
MessageSujet: Re: L'annexe sur le forum   L'annexe sur le forum EmptyJeu 1 Nov - 15:00

Mythe, toujours attirée par le calva Razz , arriva dans le bureau du tribun. Elle y trouva Makiavel qui avait un air particulièrement triste et Samgrat déjà occupés à picoler.

Que se passe-t-il avec Gatounette ? Il lui est arrivé quelque chose ?

Puis en grommelant dans la barbe qu'elle n'avait pas : on ne me dit jamais rien, à moi.

Elle s'intéressa ensuite au parchemin que tenait Samgrat et vit donc la lettre que Makiavel avait l'intention d'envoyer aux vagabonds.

Je ne voudrais pas avoir l'air de prêcher pour ma chapelle, à l'instar de Samgrat Razz , mais si tu pouvais leur conseiller la cueillette après leur passage à l'église, quand il n'y a plus de place à la mine, je pense que ça les aiderait beaucoup, et en leur précisant où me trouver, bien sûr Very Happy

Assoiffée par ce qu'elle venait de dire, elle accepta bien volontiers le verre de calva que lui tendait Makiaval à ce moment et le but cul-sec.

Merci beaucoup, Makiavel ! Il est excellent ton calva, si ce n'est un petit goût de trop peu... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'annexe sur le forum Empty
MessageSujet: Re: L'annexe sur le forum   L'annexe sur le forum EmptyJeu 1 Nov - 23:31

Relevant difficilement la tête de ses avants bras , il aperçoit Sam , puis Mythe ... enfin des visages amis se présentaient à lui . Se tournant vers Sam , un soupçon de sourire aux coins des lèvres ...

Content de te surprendre Samy ! Et j'espère que c'est pas la dernière fois . J'ai plusieurs tours en musette .

Servant un calva bien franc aux deux nouveaux venus , il se racla la gorge avant de s'exprimer à eux ...

Pour répondre a vos demandes les amis , je vais faire bref !
Si je n'ai pas prit le soin de noter les liens de vos cabanes respectives , c'est pour la simple raison que je ne voulais pas les effrayer . Trop d'info , tue l'info , c'est bien connu ! En les assommant dès leur fraiche arrivée avec tout ce que l'on peut trouver sur le fofo , c'est des coups a ce qu'ils reviennent plus , et c'est pas le but .

Malgré tout , son esprit rester emprisonné avec l'image de Gatou devant ses yeux ... las de sa journée , il s'excusa maladroitement , salua ses amis et sortit en titubant , toujours tête enfoncée jusqu'au cou , mine triste ....

La journée a été bien morose pour ma part , excusez ... mais je me ramasse mes guêtres jusqu'à mon chez moi . J'ai besoin d'un gros câlin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'annexe sur le forum Empty
MessageSujet: Re: L'annexe sur le forum   L'annexe sur le forum EmptyVen 2 Nov - 1:37

Mythe regarda Makiavel partir tristement. Il n'avait pas répondu à sa question relative à Gatounette.

Mais que se passait-il donc ? Elle aurait aimé que quelqu'un le lui explique, mais Samgrat n'avait visiblement pas l'air plus au courant qu'elle au vu de l'air interrogateur que son visage affichait au départ de Makiavel.

Elle sortit donc du bureau en se demandant qui pourrait bien lui en dire davantage... Squirel, peut-être... Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'annexe sur le forum Empty
MessageSujet: Re: L'annexe sur le forum   L'annexe sur le forum EmptyVen 2 Nov - 2:12

Coucou Mythe, ça va ? hein ? Gatounette ? Je crois qu'elle a demandé à ne plus être tribun.

Mak, Mak, Maaaaaaaak ? pas là... j'voulais le féliciter pour son message ; très bien d'inviter les nouveaux à travailler à l'église ; tu se rapproche du ciel en disant cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'annexe sur le forum Empty
MessageSujet: Re: L'annexe sur le forum   L'annexe sur le forum EmptyVen 2 Nov - 3:03

Sindbad entra dans le bureau de Makiavel, sa tisane à la main :

"Toutes mes félicitations, lui dit-il en lui faisant l'accolade. je suis persuadé que tu seras au plus près des préoccupations des cadurciens, pour les fréquenter au quotidien dans ta taverne".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'annexe sur le forum Empty
MessageSujet: Re: L'annexe sur le forum   L'annexe sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'annexe sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cabane :: Archives d'une autre vie-
Sauter vers: