La Cabane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Cabane


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le bureau

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le bureau Empty
MessageSujet: Le bureau   Le bureau EmptyJeu 1 Nov - 12:07

Débordé par quelques soucis personnels, Samgrat n'avait pas encore eu le temps de prendre possession de sa cabane, perchée en haut du vieux chêne millénaire. A peine avait il d'ailleurs eu le temps d'ouvrir son office sous la halle afin de commencer à recevoir les paysans de Cahors.

Pif Paf, un coup de fesse pour refermer la porte. Un coup de coude pour ouvrir le volet et laisser rentrer un rayon de soleil rassurant et salutaire.

Surprise lui avait été faite de trouver un bureau dans un état impeccable et à la décoration des plus raffinées.

Il fit le tour de la pièce, observa les étagères, carressa l'angle du bureau, comme pour mieux s'imprégner de l'atmosphère des lieux et mesurer la charge à venir. Il y déposa ses dossiers en cours, s'assit et là, oh surprise, sentit sous ses pieds un flacon ressemblant fort à un présent de son ami maki.

Allez, hop, une rasade pour se donner du courage, s'il en fallait....le challenge étant des plus intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bureau Empty
MessageSujet: Re: Le bureau   Le bureau EmptyJeu 1 Nov - 21:41

Une fois tous les paysans de la ville identifiés, Samgrat entama la rédaction de la lettre d'information qu'il allait adresser à chacune et chacun relevant de ses responsabilités.

Oh mazette !!!! Pas loin de 100 plis à rédiger à la main. Mieux vaut arrêter de suite le calva ou ma main risque de ne plus répondre sous peu.

Une longue après-midi de labeur commençait.

"Messire, Gente Dame, ....."


La journée touchait à sa fin. Le soleil inondait la pièce des ses derniers rayons. La dernière lettre était écrite et signée. Ne restait plus qu'à envoyer les pigeons remettre les plis à leur destinataire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bureau Empty
MessageSujet: Re: Le bureau   Le bureau EmptyVen 2 Nov - 1:41

Mythe, toujours attirée par le calva (ben oui par quoi d'autre ? Razz ), arriva dans le bureau de Samgrat.

Tiens ! C'est drôle ! Je te rencontre sur toutes les branches, toi ! Wink Tu n'aurais pas, par hasard, une petite bouteille de calva planquée ici aussi ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bureau Empty
MessageSujet: Re: Le bureau   Le bureau EmptyVen 2 Nov - 9:30

Calva ? mais Cekoidon ?

Samgrat fit un clin d'oeil à Mythe, prit une chopine et servit une rasade à Mythe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bureau Empty
MessageSujet: Re: Le bureau   Le bureau EmptyVen 2 Nov - 12:19

Mythe rit en entendant Samgrat et accepta volontiers la chopine remplie de calva qu'il lui tendait.

Yec'hed mat ! Samgrat !

Et alors, quand te mets-tu au boulot, toi qui bois tout le temps ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bureau Empty
MessageSujet: Re: Le bureau   Le bureau EmptySam 3 Nov - 1:26

Limite fexé après la tâche ardue qui l'avait occupé toute l'après midi, Samgrat préfèra ne pas relever et trinqua à la prospérité de Cahors.

Santé Mythe.

Au fait, Madame le Maire m'a demander d'informer les paysans d'arreter si possible les potagers pour se concentrer sur le vergers. Il se peut donc que je t'en envoies quelques uns d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bureau Empty
MessageSujet: Re: Le bureau   Le bureau EmptySam 3 Nov - 5:18

Je plaisantais, je sais bien que tu travailles bien ! Razz

Mythe gratta la tête de Samgrat pour se faire pardonner sa taquinerie, puis vida sa chopine de calva cul-sec.

Ah ! tu m'envoies tout ceux que tu veux ! J'en serai ravie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cleya
Derrière le comptoir
Derrière le comptoir
Cleya


Messages : 22
Date d'inscription : 28/10/2007

Le bureau Empty
MessageSujet: Re: Le bureau   Le bureau EmptySam 3 Nov - 14:32

Ouep par ici !!

Je confirme Sam...le gèle des potagers est destiné à revaloriser la cueillette:
-pousser les gens à y aller
-libérer ainsi des offres d'emploi pour ceux qui ont le moins de caractéristiques
-faire du stock de fruits pour notre marché (sans concurrence) et les échanges commerciaux...
Il reste les 5 autres choix de culture ou élevage...ça laisse de la diversité quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bureau Empty
MessageSujet: Re: Le bureau   Le bureau EmptySam 3 Nov - 19:09

Ca c'est bin vrai. Un p'tit verre Madame le Maire ?

Samgrat commençait à être légèrement émèché, la tournée des bureau étant à chaque fois des plus arrosées.

Pour redevenir sérieux 3 minutes, je vais essayer squi mais c'est pas gagné. Souvent, ce sont des paysans qui ont choisi par commodité. Il n'y a rien à faire si ce n'est récolter une fois tous les 5 jours. Toutes les autres cultures et élevages sont plus ou moins contraignants.

Penses tu que la Mairie serait en mesure d'aider financièrement les paysans qui décideraient de changer leur potager ? Et même avec ça, je crains fort que notre entreprise ait peu de succès. Vous en penser quoi Mesdames ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bureau Empty
MessageSujet: Re: Le bureau   Le bureau EmptySam 3 Nov - 19:59

Sindbad s'introduisit dans le bureau de Samgrat :

"Mesdames, mesdames...le Monsieur a aussi une idée sur la question...

Il y a quelques temps de cela, j'ai croisé un brave paysan narbonnais qui revenait de chez son cousin à demi éméché.

Il m'a expliqué que, pour réduire la carence en élevage, la municipalité avait offert (ou fait un prix, je ne sais plus) un couteau à chaque éleveur de porc.

Ce n'est peu être pas la solution, mais c'est une piste à explorer, qu'en pensez vous ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bureau Empty
MessageSujet: Re: Le bureau   Le bureau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bureau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cabane :: Archives d'une autre vie-
Sauter vers: