La Cabane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Cabane


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le bureau D'Amaury

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




le bureau D'Amaury Empty
MessageSujet: le bureau D'Amaury   le bureau D'Amaury EmptyLun 5 Nov - 11:18

Amaury entra dans son bureau, admira l' installation choisit par Squirel . Elle posa sur son bureau une coupelle pleine de noisettes.

Allons mettons nous au travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau D'Amaury Empty
MessageSujet: Re: le bureau D'Amaury   le bureau D'Amaury EmptyMar 6 Nov - 19:47

Amaury s'installa à son bureau avec une tasse de tisane qu'elle avait chiné à Messire Simbad ; et commença à rédiger une lettre qu'elle comptait envoyer à chaque éleveurs .

Chères éleveuses, chers éleveurs ,

Bonjour,
Je suis AmauryDuMans , conseillère municipale de la filière bovine.
Il y a actuellement un manque de lait sur notre marché.
Notre Maire et Messire Griffes en ont importés mais le conseil municipal préférerait que les éleveurs soit prioritaire pour les ventes.
Afin d’évaluer la quantité à importer sur le marché , de façon à ce que vous ne puissiez gagner votre vie correctement .
Pouvez-vous me dire la fréquence et la quantité de la mise en vente de votre lait ?


Elle relut plusieurs fois , n'arrivait pas trouver une formule moins sèche .Il faudrait qu'elle demande aux autres conseillers leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau D'Amaury Empty
MessageSujet: Re: le bureau D'Amaury   le bureau D'Amaury EmptyMar 6 Nov - 21:05

Sindbad entra dans le bureau d'Amaurydumans et lut le courrier.

"Pas mal, évalua t-il, mais on peut le tourner différemment. Laisse moi faire, et dis moi ce que cela t'inspire"

Il prit donc la plume, la trempa dans l'encrier et écrivit :

"Chères consoeurs, chers confrères ,

Bonjour,
Je suis AmauryDuMans, conseillère municipale de la filière bovine.

Nos concitoyens déplorent actuellement une carence en lait sur le marché.

A titre préventif, Notre Maire Squirel et son Conseiller au Commerce, Messire Griffes en ont importés.

J'attire néanmoins votre attention sur le caractère palliatif d'une telle mesure. En accord avec le conseil municipal, nous préférerions favoriser la vente des productions cadurciennes en priorité.

Néanmoins, afin d’évaluer au mieux la quantité de lait à importer sur le marché pour satisfaire nos concitoyens tout en préservant votre niveau de vie, je vous invite à me communiquer dans les meilleurs délais à quelle fréquence vous vendez votre production ainsi que les quantités vendues.

Dans l'attente de vous lire."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau D'Amaury Empty
MessageSujet: Re: le bureau D'Amaury   le bureau D'Amaury EmptyMar 6 Nov - 22:11

Amaury sourit devant l'aisance de Sindbad avec une plume aussi bien qu'avec ses herbes .

Je te remercie , Embarassed , cela est effectivement beaucoup mieux tourné et moins sec .Je n'ai manifestement pas ta dextérité avec une plume !!
Laughing Dès que j'ai l'accord de notre maire je l'envoie à tous les éleveurs dont j'ai fais la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Cleya
Derrière le comptoir
Derrière le comptoir
Cleya


Messages : 22
Date d'inscription : 28/10/2007

le bureau D'Amaury Empty
MessageSujet: Re: le bureau D'Amaury   le bureau D'Amaury EmptyMar 6 Nov - 22:22

Allez zouuuuu c'est parti !! Wink feu vert !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau D'Amaury Empty
MessageSujet: Re: le bureau D'Amaury   le bureau D'Amaury EmptyMar 6 Nov - 23:51

Après avoir envoyé les 17 lettres et fait le tour des tavernes pour rencontrer les éventuels éleveurs en balade.
Amaury se remit à son bureau pour travailler à la lueur de sa chandelle.
Elle posa sa tasse de lait chaud légèrement sucré au miel sur son bureau et commença à rédiger ses notes


Dernière édition par le Mer 7 Nov - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau D'Amaury Empty
MessageSujet: Re: le bureau D'Amaury   le bureau D'Amaury EmptyMer 7 Nov - 0:03

Note à remettre au conseil

Sur 17 lettres envoyées ce soir aux éleveurs de Vaches de Cahors, entre 20h et 21h30

1 éleveur est en retraite depuis le 28 octobre
2 éleveurs m'ont déjà répondu qu'il n'avait pas de vaches actuellement mais devarit pouvoir en racheter bientôt .
1 éleveur n'avait qu'une seule vache tue aujourd'hui.
1 , abandonne l'élevage de vaches pas assez lucratif

j'en ai profité pour repointer nos effectifs
21 bouchers dont 2 en retraite
18 éleveurs de cochons pour 19 champs de cochons
16 éleveurs de vaches pour 17 champs de vaches mais apparement pas forcément occupés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau D'Amaury Empty
MessageSujet: Re: le bureau D'Amaury   le bureau D'Amaury EmptyMer 7 Nov - 3:23

Sindbad arriva sur ces entrefaits, et lut les notes d'Amaurydumans :

"Ah, s'exclama t-il, se pourrait-il que nous manquions d'éleveurs de vaches ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau D'Amaury Empty
MessageSujet: Re: le bureau D'Amaury   le bureau D'Amaury EmptyMer 7 Nov - 8:59

Mythe arriva dans le bureau d'Amaury.

Bonjour ma belle, je viens répondre en personne à ton courrier. J'ai actuellement trois vaches, mais parce que j'en ai fait abattre une hier.

Sinon, je tourne avec quatre vaches et je produits du lait tous les trois jours.

Comme je l'ai dit à Sindbad, jusqu'ici, je buvais toute ma production pour pouvoir renseigner toujours plus de cases au verger, mais j'ai promis, dorénavant, de mettre la moitié de ma production en vente.

Ceci dit, je suis à Sarlat encore aujourd'hui et je rentrerai samedi à Cahors.

Ceci devrait durer environ deux mois jusqu'à ce que j'atteigne le maximum en intelligence, puis, je mettrai la totalité de ma production en vente.


Après avoir tant parlé, Mythe se sentit la gorge sèche, sortir une bouteille de calva et en but une bonne rasade à même le goulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau D'Amaury Empty
MessageSujet: Re: le bureau D'Amaury   le bureau D'Amaury EmptyMer 7 Nov - 12:06

Sindbad, qui était présent, saisit au vol la perche que Mythe lui tendait :

"Mythe, tu soulève un problème intéressant, celui de l'insuffisante intelligence de certains cueilleurs. Cela n'a rien de péjoratif, mais révèle une carence du dispositif en place.

Ne serait-il pas possible de l'améliorer en collaboration avec Amaurydumans, afin que les cueilleurs puissent optimiser leur intelligence en faisant travailler les éleveurs ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau D'Amaury Empty
MessageSujet: Re: le bureau D'Amaury   le bureau D'Amaury EmptyMer 7 Nov - 13:07

Amaury assise à son bureau nota

listes des éleveurs de Vaches ayant répondu

Gransachem * ne faisait plus de vaches depuis 3 mois en à acheté 4 hier mais boit son lait.
Desesperados * abandonne ses champs pour faire dans l'élevage de moutons.
Diarmuid * n'a pas les moyens d'acheter de vaches pour l'instant
Pipo24 * n'a qu'une seule vache
Lolotte05 * n'a plus de vaches dans sa propriété mais devrais en racheter bientôt.
Chloesteve * en a mis 6 en vente ce matin et compte le faire tous les 3 jours.
Bazi * 7 laits tous les 3 jours
Tsoku * nouveau dans l'élevage pas les moyens d'acheter des vaches


Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 0:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau D'Amaury Empty
MessageSujet: Re: le bureau D'Amaury   le bureau D'Amaury EmptyMer 7 Nov - 18:04

Sindbad passa voir Amaurydumans afin de connaître l'étendue de l'activité des éleveurs de bovins.

"Ces premières réponses expliquent fort aisément la chute de production du lait, dont le marché se fait l'écho. Peut-être devrions nous trouver une idée pour motiver davantage les éleveurs. Une prime de rentabilité, par exemple."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau D'Amaury Empty
MessageSujet: Re: le bureau D'Amaury   le bureau D'Amaury EmptyJeu 8 Nov - 0:43

Amaury retourna a son bureau toute heureuse pour écrire une note au conseil .

Cher(e)s ami(e)s du conseil

Je viens d'être nommée responsable de la coopérative bovine pour Cahors et on me propose le poste de responsable pour la province de Guyenne .
J'ai acceptée ces 2 postes en espérant être utile à notre ville, notre duché et ses éleveurs bovins. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau D'Amaury Empty
MessageSujet: Re: le bureau D'Amaury   le bureau D'Amaury EmptyJeu 8 Nov - 0:56

Hey ! excellente nouvelle Wink
Félicitations !!!


Concernant les meuuuuh, je voulais poser une question : pourquoi tourner à 3 jours de cycle de traite ?
4 est optimisé me semble-t-il (avec un abattage progressif dès la 2nde traite) ?
(le calcul de rentabilité devrait le montrer... 3 jours > usure des seaux trop rapide pour être rentable et investissement des embauches trop grand... enfin, je crois Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau D'Amaury Empty
MessageSujet: Re: le bureau D'Amaury   le bureau D'Amaury EmptyJeu 8 Nov - 1:36

Sindbad haussa les épaules, avouant son impuissance.

"Je crains malheureusement d'être dépassé par la technicité de la question, qui relève davantage du savoir-faire d'Amaurydumans."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau D'Amaury Empty
MessageSujet: Re: le bureau D'Amaury   le bureau D'Amaury EmptyJeu 8 Nov - 2:13

Pourquoi trois jours ? Eh bien tout simplement parce que les vaches ne sont pleines qu'au bout de trois jours, ce qui rentabilise l'embauche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau D'Amaury Empty
MessageSujet: Re: le bureau D'Amaury   le bureau D'Amaury EmptyJeu 8 Nov - 9:03

tssssssss.... excusez-moi, voila qu'avec tout ces calculs, j'en oublie les basics... les vaches 3 jours et les moutons 4 pour la laines... se gratte la tête... En fait, GRIFFES était perturbé depuis qu'il avait appris les résultats du loto... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau D'Amaury Empty
MessageSujet: Re: le bureau D'Amaury   le bureau D'Amaury EmptyJeu 8 Nov - 10:07

Et oui cher Griffes , masser Sindbad , je comprends que cela puisse pertuber !! lol!

Mythe vous a donné la réponse , je sais que certains trait tous les 2 jours mais les vaches ne donne que 2/3 de leur lait, je n'en vois donc pas l'interêt.
En étant désormais un poste dans la gulide des éleveurs bovins. je vais pouvoir avoir de meilleur donnés pour aider nos éleveurs .
Revenir en haut Aller en bas
Cleya
Derrière le comptoir
Derrière le comptoir
Cleya


Messages : 22
Date d'inscription : 28/10/2007

le bureau D'Amaury Empty
MessageSujet: Re: le bureau D'Amaury   le bureau D'Amaury EmptyVen 9 Nov - 1:31

Ahhhhhhhhhhhh voilà des réponses comme je les aime !

Je commençais à me dire qu'il fallait recadrer un peu les priorités justement.
Je suis d'accord pour que les idées fusent afin d'aider un maximum nos villageois, mais attention Exclamation je parle de parer aux manques par le commerce et d'aider au développement par les conseils...il n'est pas envisageable que la mairie prenne en charge le financement de nos éleveurs ou artisans...et ce quelque soit la filière.

Cahors est une ville jeune qui ne peut encore supporter ce genre d'engagements financiers. Je ne sais pas si les conseils précédents avaient tentés quoique ce soit mais actuellement sur le court terme...je m'y oppose.
Pour ce qui est du long terme...nous aurons l'occasion d'y revenir ...ou nos successeurs! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau D'Amaury Empty
MessageSujet: Re: le bureau D'Amaury   le bureau D'Amaury EmptyVen 9 Nov - 1:58

En fait, ce qui pourrait être pas mal en complément, c'est d'avoir des "calculs de rentabilité" des filières d'élevage. (si vous y voyez un intéret pour les bovins et ovins, je peux me charger des cochons pig)

ça permettrait de bien caler le prix des laits et des poissons par la mairie.

Comme tu le dis, Squi, histoire de pallier au manques quand ils sont là mais de ne pas étouffer la rentabilité de nos éleveurs.

Un exercice délicat en tout cas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau D'Amaury Empty
MessageSujet: Re: le bureau D'Amaury   le bureau D'Amaury EmptyVen 9 Nov - 8:57

Amaury , qui venait de traire ses vaches et de le mettre en vente, se remit au travail.

je pense recréer une salle de réunion en tant que responsable de la guilde pour inciter d'une part nos éleveurs a s'y inscrire car il y a des conseils d'éleveurs expérimentés et à se réunir pour s'entraider .
Je réfléchis à la formule la mieux adapter pour être assez attrayant pour leur donner envie d'y venir car par 2 fois j'ai essayer mais cela à échoué "le titre "pas assez accrocheur sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau D'Amaury Empty
MessageSujet: Re: le bureau D'Amaury   le bureau D'Amaury EmptyDim 11 Nov - 13:26

Amaury s'installa à son bureau, c'est encore ici qu'elle pouvait travailler au calme. Il fallait qu'elle arrive a paufiner cette fichue lettre pour les éleveurs de Guyenne.
Elle espérait que l'un de ses collégues conseillers passant par là pourrait sans doute la conseiller.

Lettre aux éleveurs de bovins de Guyenne


Bonjour à Tous

Je viens d’être nommée par la coopérative des éleveurs de Bovins
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=11

Afin d’être efficace dans cette mission, je me présente à vous ce jour,
Je suis Amaurydumans , bouchère , éleveuse de Vaches de la ville de Cahors en Guyenne.
Conseillère municipale de la filière Bovine de ma ville
Responsable communal de la coopérative pour Cahors
Responsable provincial pour la Guyenne
Quel est mon rôle auprès de vous ?
Le Responsable Provincial
Il représente la Coopérative à l'échelle d'un Duché ou d'un Comté. Il est chargé de tenir à jour la liste des membres de la Coopérative dans sa Province, ainsi que de s'assurer qu'il y ait bien un responsable par village.
Ils sont aptes à lancer une campagne de promotion dans leur région (il peuvent pour cela demander l'aide des responsables locaux)
Il est nommé par le Responsable Nationnal, qui se charge de son remplacement en cas de problème.

Pourquoi rejoindre la coopérative ?
Afin d’établir des statistiques qui permettent de fixer des prix de ventes de façon à vivre décemment de nos élevages.
Afin d’aider ou d’être aider en cas de problèmes .
Afin de comparer nos différents façons de travailler .
Afin d’être mieux entendus auprès des autorités .

Devenez à votre tour responsable communal pour votre ville .

Responsable Communal
Il représente les éleveurs de son village.
Il est chargé du recrutement des membres pour la Coopérative et fixe les prix pour son village, en concertation avec le Maire, les éleveurs locaux et le Représentant Provincial.
Il est nommé par le Responsable Provincial, qui se charge de son remplacement en cas de problème.

Pour plus de renseignements ou me rencontrer
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=282015


Sincèrement votre


Amaurydumans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bureau D'Amaury Empty
MessageSujet: Re: le bureau D'Amaury   le bureau D'Amaury Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bureau D'Amaury
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cabane :: Archives d'une autre vie-
Sauter vers: