La Cabane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Cabane

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Avant l'effort, le réconfort

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Avant l'effort, le réconfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant l'effort, le réconfort   Avant l'effort, le réconfort - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 9:32

Amaury s'était couché très tard, et levée très tôt pour aller cueillir des herbes , pour les offrir à Messire Sindbad en remerciement de son aide de la veille .Elle avait remarqué que celui-ci aimait la menthe.
Elle déposa, la menthe, la verveine, et le thym sur la table mais mis aussi quelques feuilles de camomille et de tilleul qu'elle avait fait sécher pour son usage personnelle depuis quelques temps.Elle osait rarement dire qu'elle connaissait un peu les plantes médicinales, car dans certain endroit on l'aurait traitée de sorcière ou d'hérétique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avant l'effort, le réconfort   Avant l'effort, le réconfort - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 11:58

En arrivant, Sindbad découvrit les herbes qu'Amaurydumans avait cueilli.

"Je vous remercie, Dame Amaurydumans, de cette délicate attention. Asseyez vous et ne bougez pas, je vous prépare votre tasse de tisane."

Le geste de la conseillère bovins le mit d'autant plus de bonne humeur qu'en allant au marché y effectuer quelques courses, il y avait acheté une bouteille de lait, sur les 14 disponibles. Il constatait qu'au fil des jours, le marché se remplumait.

Il fit donc bouillir l'eau et la versa sur les herbes cueillies par Amaurydumans.

"Je suis ravi de l'intérêt que vous portez aux effets bénéfiques des herbes. N'écoutez pas ces pseudo bien-pensants, ignorants pour la plupart, qui qualifient cela de sorcellerie. Ce sont des trésors qu'Aristote a mis à notre disposition."

Il marqua une pause.

"Il me semble que nous devrions parler à Makiavel de l'augmentation du nombre de producteurs laitiers et bovins. S'il me paraît sage que tout Cahors ne se lance pas dans cette activité, il me paraît néanmoins judicieux d'évaluer les besoins en la matière. Qu'en dites vous ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avant l'effort, le réconfort   Avant l'effort, le réconfort - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 12:57

je réfléchissais justement pour trouver une façon d'aider les nouveaux éleveurs a bien commencer car j'ai moi-même beaucoup galéré au début jusqu'à ce que je trouve une méthode aidé en cela par Mythe .
j'ai conçu un tableau pour bien optimiser son cheptel.Je l'avais mis dans un post sur la halle mais personne ne venait le lire j'ai donc demandé son effacement.

pour devenir éleveur il faut avoir le double d'argent les 500 pour le champ et 500 au moins pour pouvoir avoir au moins 2 seaux et 2 couteaux.et acheter chaque vache avec 3 jours de décallage ainsi on achète une vache le jour de la traite des autres , le 14ème jour on tue une vache qui le jour suivant est remplacé par une nouvelle puisqu'on est en jour de traite .

Je pense donc qu'il faudrait que les élevages actuelles soit aider a devenir optimale déjà nous allons voir d'après les réponses aux lettres envoyées.
Cleya
Derrière le comptoir
Derrière le comptoir
Cleya

MessageSujet: Re: Avant l'effort, le réconfort   Avant l'effort, le réconfort - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 20:23

Squirel qui passait en coup de vent comme à son habitude salua Sindbad et Amaury.

Le bonjour vous deux !! Dites...sans vouloir écourter vos dégustations... louche sur les tisanes fumantes... je pense effectivement qu'il y a des sujets à aborder dans les bureaux prévus à cet effet. Histoire de ne pas être obligé d'écouter à toutes les portes pour être aux faits des discussions... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avant l'effort, le réconfort   Avant l'effort, le réconfort - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 0:39

Amaury prit en faute rougit jusqu'au racine de ses cheveux !

Bien Madame le Maire , nous allons être plus sérieux ! Embarassed Embarassed Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avant l'effort, le réconfort   Avant l'effort, le réconfort - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 1:46

Sindbad sentit que la réflexion de Dame Squirel s'adressait à lui. C'était lui qui abordait les sujets les plus variés pendant les pauses, plus favorables au brain-storming que l'atmosphère froide et stressante d'un bureau de travail.

Il se promit de faire un effort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avant l'effort, le réconfort   Avant l'effort, le réconfort - Page 2 EmptySam 10 Nov - 20:05

En ce samedi soir, il faisait vraiment frais sur la ville, Amaury qui devait encore travailler à son bureau, personne a part ses chères vaches ne l'attendait...
Elle décida de se faire une tisane de Thym , sucrée au miel et additionnée de jus de citron qu'elle avait cueilli il y a quelques temps, pour calmer sa voix aphone depuis quelques heures......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avant l'effort, le réconfort   Avant l'effort, le réconfort - Page 2 EmptySam 10 Nov - 21:01

Sindbad arriva sur ces entrefaites :

"hmmm...la bonne odeur que voilà, s'exclama t-il. Reste t-il encore de l'eau ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avant l'effort, le réconfort   Avant l'effort, le réconfort - Page 2 EmptySam 10 Nov - 22:53

Bonjour Messire,
J'en ai fait assez pour deux en désirez vous une tasse ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avant l'effort, le réconfort   Avant l'effort, le réconfort - Page 2 EmptySam 10 Nov - 23:07

Sindbad, qui ne se sentait pas dans son assiette, accepta avec joie la proposition :

"Je la boirais avec d'autant plus de plaisir que j'ai un épouvantable mal de crâne..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avant l'effort, le réconfort   Avant l'effort, le réconfort - Page 2 EmptySam 24 Nov - 20:46

Amaury se prépara une tisane avec des feuilles de tilleuls qu'elles avait fait sécher à la fin de l'été. qu'elle sucra avec du miel d'acacia.
La cabane était bien vide en ce moment ...........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avant l'effort, le réconfort   Avant l'effort, le réconfort - Page 2 EmptySam 24 Nov - 22:18

Sindbad, par l'odeur alléché, entra dans la pièce :

"Dame Amaury, puis-je solliciter vos feuilles de tilleuls, afin de me préparer une tisane qui, je l'espère, calmera mon agitation ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avant l'effort, le réconfort   Avant l'effort, le réconfort - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 8:07

Prenez mon ami , il y en a bien assez pour 2 .........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avant l'effort, le réconfort   Avant l'effort, le réconfort - Page 2 Empty

Avant l'effort, le réconfort
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2