La Cabane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Cabane

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Arrivée en salle du Conseil

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Arrivée en salle du Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en salle du Conseil   Arrivée en salle du Conseil - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 3:51

Et bien quelque soit la "raison de l'achat massif", il faut une autorisation de la mairie... donc, démunis ou on, il s'exposerait à sentence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée en salle du Conseil   Arrivée en salle du Conseil - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 12:10

Amaury entra en saluant toutes les personnes présentes.
"Bonjour à tous , Merci de m'accueillir dans ce conseil !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée en salle du Conseil   Arrivée en salle du Conseil - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 12:33

Des propositions constructives et des commentaires toujours pertinents fusaient de toute part. On avait le sentiment qu'avant cette élection, rien ou presque n'avait été fait ni même pensé pour la ville et ses citoyens.

Dites donc, que d'inspirations et d'initiatives toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Je trouve les idées du concours de poésie et de la chasse au trésor du verger super et motivantes pour les villageois.
Certes il existe déjà un rendez-vous littéraire à Cahors qui, de surcroit est plutôt actif. Pourquoi justement ne pas aller plus avant et peut être inciter de nouveaux talents à se révéler ? Nous pourrions par exemple lancer ce mois ci un concours avec un lot pour le poème recevant le plus de suffrages. Je suis prêt à offrir une belle côte de boeuf comme 1er prix.

Pour la chasse au trésor, c'est excellent. Comme toujours, s'il y a une carotte au bout, ca motivera d'autant les gens. Et, quoi, de plus naturel que de trouver des carottes dans un verger ?

Concernant l'aide aux paysans, j'ai ouvert un petit bureeau sous la Halle afin d'y recevoir comme il se doit tous les paysans de Cahors, en vue de répondre à leurs attentes et à leurs besoins.

Juste pour finir, je voulais vous annoncer une bonne nouvelle : le Sieur Menefer est officiellement mis en accusation pour Haute Trahison. Qui plus est, je viens également de lancer des poursuites à son endroit pour une altercation qui eut lieu dans ma taverne le 29 et qui va totalement dans le sens de l'accusation déjà en cours. Le vent semble tourner pour ce triste sire.

J'en ai fini et vous remercie pour votre attention.

Samgrat se servit une rasade de calva afin d'humidifier un gosier toujours trop sec
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée en salle du Conseil   Arrivée en salle du Conseil - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 14:29

Mythe, attirée par le calva de Samgrat, se présenta à la salle du conseil. Razz

Je voudrais juste préciser une chose : le triste sir en question a quitté Cahors la nuit dernière. Espérons qu'il parte pour longtemps, cette fois ! bounce

Elle se retourna ensuite vers Samgrat.

Dis Samgrat, je viens de parler... tu m'aides à m'humidifier le gosier avec ton calva ? Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée en salle du Conseil   Arrivée en salle du Conseil - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 14:39

au verre ou au goulot ?

Voilà que l'oeil coquin se remettait à briller....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée en salle du Conseil   Arrivée en salle du Conseil - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 14:44

Bonjour Damoiselle Amaury Very Happy !

Coté Animation : Quelque soit l'orientation prise, je pense qu'il ne FAUT PAS ATTENDRE !!!
Cahors (la Mairie) n'a encore rien organisé, ni sous Blade (sauf un mini bal je crois), ni sous Limace (tentative sans suite) ... Donc AGI-SSONS !!!
Et cela sans attendre, non ?

Squi suggérait des animations à différents niveaux, je suis totalement "pour" :
ex : loterie accessible à tous, "sans RP obligatoire
ex : concours de talents
ex : chasse au trésor...

3 activités avec des lots, ça peut être sympa non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée en salle du Conseil   Arrivée en salle du Conseil - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 14:46

Puisque tu le proposes si gentiment, ce n'est pas la peine de faire de la vaisselle inutile... le goulot m'ira très bien ! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée en salle du Conseil   Arrivée en salle du Conseil - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 14:56

Samgrat tendit alors la bouteille à Mythe.

Tenez ma belle, rincez vous le gosier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée en salle du Conseil   Arrivée en salle du Conseil - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 15:03

Mythe ne se fit pas prier et saisit la bouteille ... qu'elle vida cul-sec.

Un grand merci Samgrat, j'en avais vraiment besoin. Razz

Elle se retourna ensuite et vit Amaury.

Amaury, ma belle ! Je suis contente de te retrouver ici ! Ca fait longtemps que je ne t'avais pas vue !

Elle alla vers son amie pour l'embrasser et l'accueillir comme il se doit.

Euh, Samgrat, elle n'a pas une petite soeur, ta bouteille ? Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée en salle du Conseil   Arrivée en salle du Conseil - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 15:09

Samgrat se tourna alors vers Mak

Hey Mak, elle a pas deux petite soeurs ta bouteille ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée en salle du Conseil   Arrivée en salle du Conseil - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 20:51

Amaury se racla la gorge , et timidement pris la parole

Plusieurs villageois m'ont demandé pourquoi il n'y avait pas de lait sur notre marché. Je me posais la question moi-même. Il faut que je vous signale quand même que sur les 10 laits que j'ai mis en vente à 9 écus 50 , hier matin ; 8 ont été acheté par Menefer.
Pourtant avec 17 élevages de vaches nous devrions en avoir sur le marché non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée en salle du Conseil   Arrivée en salle du Conseil - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 21:31

Pareil pour moi Amaury, Menefer m'a acheté toute ma dernière production de lait en même pas 5 minutes. Enfin, il paraîtrait qu'il a quitté la ville pendant la nuit. Ce manant serait en train de fuir ses responsabilités que ça ne m'étonnerait point. Son lait risque de tourner au vinaigre sous peu.

Samgrat tendit une bitanche à Amaury.

Ne soyez pas si timide Amaury. Buvez donc un coup. Personne ne va vous manger, du moins pas tant que vous aurez pris quelques kilos. Après je dis pas. 1 ou deux steack d'Amaury à la carte, il faut voir.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée en salle du Conseil   Arrivée en salle du Conseil - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 22:34

Amaury prit ce que lui tendait Samgrat.
Merci !! Je m'apprivoise assez facilement quand je connais un peu !!
se tournant vers Mythe et levant sa chopine

N'est-ce pas , Mythe !! A notre conseil !!

Cela dit comment protéger notre marché et nos citoyens qui ont besoin de lait pour l'intelligence ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée en salle du Conseil   Arrivée en salle du Conseil - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 23:31

Sindbad entra. Il avait saisi la dernière phrase d'Amaury.

"La risposte est simple :appliquons le décret sur l'infraction d'achat déviant".[i]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée en salle du Conseil   Arrivée en salle du Conseil - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 1:32

Mythe avait écouté chacun puis prit la parole à son tour.

Dans ce cas-ci, il me semble qu'on ne peut pas faire grand chose. Menefer pourrait en effet prétendre qu'il devait s'acheter du lait avant de partir pour augmenter son intelligence et ce serait tout à fait crédible vu le peu d'intelligence dont il fait preuve ! Laughing

Bon, je suis d'accord, nous savons tous qu'il possède un stock important de lait dans son inventaire. Il ne s'en cache pas... mais toujours via mésange... qui ne peut en aucun cas servir de preuve. scratch .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée en salle du Conseil   Arrivée en salle du Conseil - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 2:52

"Sauf à demander au producteurs de lait de nous fournir (via screen) l'état de leur vente, sur lequel le nom de Menefer figurera inmanquablement

Samgrat m'a dit que Menefer lui avait acheté son stock complet. C'est un bon point de départ, non ?
"
Invité
Invité

MessageSujet: pierro   Arrivée en salle du Conseil - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 4:25

Excusez-moi de ne pas être venu. J'étais pas au courant Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée en salle du Conseil   Arrivée en salle du Conseil - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 13:12

Bonjour Squi,
J e pensais a une chose....si on regarde notre village sur le cadastre...be il est vraiment moche , toutes ses rues avec le cimetiere au milieu :face: , franchement ça craint.

Est ce que quelqu un pourrait nous refaire notre village ( je pense a dieppe par ex ou ils ont fait un village tout mimi) ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée en salle du Conseil   Arrivée en salle du Conseil - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 15:14

Et moi qui vis rue du Cimetière, tu vas me jeter hors de la ville ? Laughing

Bon ok, je Arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée en salle du Conseil   Arrivée en salle du Conseil - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 22:59

Rhoooooo j amais de la vie:D Mais mettre quelques arbres et fleurs ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée en salle du Conseil   Arrivée en salle du Conseil - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 23:14

Oui, je suis d'accord avec toi, mais je ne connais pas les possibilités. Je m'étais dit aussi qu'on pourrait ajouter le nom des rues et symboliser l'église.

Mais voilà, encore une fois, je ne sais pas ce qui est possible. Il faudrait peut-être en parler avec Tony, non ?
Cleya
Derrière le comptoir
Derrière le comptoir
Cleya

MessageSujet: Re: Arrivée en salle du Conseil   Arrivée en salle du Conseil - Page 2 EmptySam 10 Nov - 0:33

Ah ça c'est rien de le dire !! Bouuhhh le cadastre !!! vilain -pas beau... (on dirait mon clavier d'ordi affraid )

J'espérais beaucoup que quelqu'un de plus esthétiquement inspiré se propose après le retrait de Dagda...mais à priori ça ne semble pas en projet.Enfin de ce que l'on en sait.
Donc je suis d'accord avec Mythe...on devrait en parler avec Tony, voir ce qu'il en pense, s'il peut et veut s'en charger ou si on peut se dénicher un artiste en herbe pour enjoliver tout ça...
Cleya
Derrière le comptoir
Derrière le comptoir
Cleya

MessageSujet: Re: Arrivée en salle du Conseil   Arrivée en salle du Conseil - Page 2 EmptySam 10 Nov - 0:57

à noter aussi la démission de Pierroléon :

pierroleon a écrit:
Veuillez accepter aussi ma démission sans condition au poste de conseiller culturel.

à quoi nous pouvons ajouter un commentaire :
pierroleon a écrit:
On ne collabore pas avec les écureuils :
le théâtre est donc fermé
...que je ne comprends pas...même après plusieurs heures de méditation confused
Enfin voilà...pour être sûre que vous êtes tous au courant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée en salle du Conseil   Arrivée en salle du Conseil - Page 2 EmptySam 10 Nov - 3:25

Je pense que le commentaire est dû au fait que son accès à la cabane lui avait déjà été retiré ce matin et qu'il a pensé que tu étais d'accord avec Griffes à propos du différend qui les oppose tous les deux, Squirel.

Je te dis ça pour ce que j'en sais sans vouloir en aucune manière juger qui que ce soit.

Edit : je viens de voir que Pierro s'est expliqué au théâtre et c'est effectivement ce qu'il dit.
Cleya
Derrière le comptoir
Derrière le comptoir
Cleya

MessageSujet: Re: Arrivée en salle du Conseil   Arrivée en salle du Conseil - Page 2 EmptySam 10 Nov - 4:15

Moi ce que je vois c'est qu'il nous annonce un départ en voyage...que tout le monde lui souhaite "bon"...et dans la foulée...une démission sans explication,alors oui...je ferme l'accès aux locaux . (>>par pierroleon Hier à 0:44 : Veuillez accepter aussi ma démission sans condition au poste de conseiller culturel >> changement de serrures : ce matin 7h30)

Ce qui me gène le plus dans tout cela c'est que les raisons de cette décision soudaine ne sont à priori pas directement liées au poste de conseiller qu'occupait Pierroleon mais pourtant la remarque le laissait fortement penser...une forme de manipulation des esprit à mon goût.

Enfin bon...je suppose que nous avons chacun une opinion différente basée sur les conversations que nous avons pu avoir respectivement avec lui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée en salle du Conseil   Arrivée en salle du Conseil - Page 2 Empty

Arrivée en salle du Conseil
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant