| Arrivée en salle du Conseil | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée en salle du Conseil Jeu 1 Nov - 3:51 | |
| Et bien quelque soit la "raison de l'achat massif", il faut une autorisation de la mairie... donc, démunis ou on, il s'exposerait à sentence. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée en salle du Conseil Jeu 1 Nov - 12:10 | |
| Amaury entra en saluant toutes les personnes présentes. "Bonjour à tous , Merci de m'accueillir dans ce conseil !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée en salle du Conseil Jeu 1 Nov - 12:33 | |
| Des propositions constructives et des commentaires toujours pertinents fusaient de toute part. On avait le sentiment qu'avant cette élection, rien ou presque n'avait été fait ni même pensé pour la ville et ses citoyens.
Dites donc, que d'inspirations et d'initiatives toutes plus intéressantes les unes que les autres.
Je trouve les idées du concours de poésie et de la chasse au trésor du verger super et motivantes pour les villageois. Certes il existe déjà un rendez-vous littéraire à Cahors qui, de surcroit est plutôt actif. Pourquoi justement ne pas aller plus avant et peut être inciter de nouveaux talents à se révéler ? Nous pourrions par exemple lancer ce mois ci un concours avec un lot pour le poème recevant le plus de suffrages. Je suis prêt à offrir une belle côte de boeuf comme 1er prix.
Pour la chasse au trésor, c'est excellent. Comme toujours, s'il y a une carotte au bout, ca motivera d'autant les gens. Et, quoi, de plus naturel que de trouver des carottes dans un verger ?
Concernant l'aide aux paysans, j'ai ouvert un petit bureeau sous la Halle afin d'y recevoir comme il se doit tous les paysans de Cahors, en vue de répondre à leurs attentes et à leurs besoins.
Juste pour finir, je voulais vous annoncer une bonne nouvelle : le Sieur Menefer est officiellement mis en accusation pour Haute Trahison. Qui plus est, je viens également de lancer des poursuites à son endroit pour une altercation qui eut lieu dans ma taverne le 29 et qui va totalement dans le sens de l'accusation déjà en cours. Le vent semble tourner pour ce triste sire.
J'en ai fini et vous remercie pour votre attention.
Samgrat se servit une rasade de calva afin d'humidifier un gosier toujours trop sec |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée en salle du Conseil Jeu 1 Nov - 14:39 | |
| au verre ou au goulot ?
Voilà que l'oeil coquin se remettait à briller.... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée en salle du Conseil Jeu 1 Nov - 14:56 | |
| Samgrat tendit alors la bouteille à Mythe.
Tenez ma belle, rincez vous le gosier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée en salle du Conseil Jeu 1 Nov - 15:03 | |
| Mythe ne se fit pas prier et saisit la bouteille ... qu'elle vida cul-sec. Un grand merci Samgrat, j'en avais vraiment besoin. Elle se retourna ensuite et vit Amaury. Amaury, ma belle ! Je suis contente de te retrouver ici ! Ca fait longtemps que je ne t'avais pas vue !Elle alla vers son amie pour l'embrasser et l'accueillir comme il se doit. Euh, Samgrat, elle n'a pas une petite soeur, ta bouteille ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée en salle du Conseil Jeu 1 Nov - 15:09 | |
| Samgrat se tourna alors vers Mak
Hey Mak, elle a pas deux petite soeurs ta bouteille ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée en salle du Conseil Jeu 1 Nov - 20:51 | |
| Amaury se racla la gorge , et timidement pris la parole
Plusieurs villageois m'ont demandé pourquoi il n'y avait pas de lait sur notre marché. Je me posais la question moi-même. Il faut que je vous signale quand même que sur les 10 laits que j'ai mis en vente à 9 écus 50 , hier matin ; 8 ont été acheté par Menefer. Pourtant avec 17 élevages de vaches nous devrions en avoir sur le marché non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée en salle du Conseil Jeu 1 Nov - 21:31 | |
| Pareil pour moi Amaury, Menefer m'a acheté toute ma dernière production de lait en même pas 5 minutes. Enfin, il paraîtrait qu'il a quitté la ville pendant la nuit. Ce manant serait en train de fuir ses responsabilités que ça ne m'étonnerait point. Son lait risque de tourner au vinaigre sous peu.
Samgrat tendit une bitanche à Amaury.
Ne soyez pas si timide Amaury. Buvez donc un coup. Personne ne va vous manger, du moins pas tant que vous aurez pris quelques kilos. Après je dis pas. 1 ou deux steack d'Amaury à la carte, il faut voir..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée en salle du Conseil Jeu 1 Nov - 22:34 | |
| Amaury prit ce que lui tendait Samgrat. Merci !! Je m'apprivoise assez facilement quand je connais un peu !! se tournant vers Mythe et levant sa chopine
N'est-ce pas , Mythe !! A notre conseil !!
Cela dit comment protéger notre marché et nos citoyens qui ont besoin de lait pour l'intelligence ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée en salle du Conseil Jeu 1 Nov - 23:31 | |
| Sindbad entra. Il avait saisi la dernière phrase d'Amaury.
"La risposte est simple :appliquons le décret sur l'infraction d'achat déviant".[i] |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée en salle du Conseil Ven 2 Nov - 2:52 | |
| "Sauf à demander au producteurs de lait de nous fournir (via screen) l'état de leur vente, sur lequel le nom de Menefer figurera inmanquablement
Samgrat m'a dit que Menefer lui avait acheté son stock complet. C'est un bon point de départ, non ?" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: pierro Ven 2 Nov - 4:25 | |
| Excusez-moi de ne pas être venu. J'étais pas au courant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée en salle du Conseil Ven 9 Nov - 13:12 | |
| Bonjour Squi, J e pensais a une chose....si on regarde notre village sur le cadastre...be il est vraiment moche , toutes ses rues avec le cimetiere au milieu :face: , franchement ça craint.
Est ce que quelqu un pourrait nous refaire notre village ( je pense a dieppe par ex ou ils ont fait un village tout mimi) ??? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée en salle du Conseil Ven 9 Nov - 22:59 | |
| Rhoooooo j amais de la vie:D Mais mettre quelques arbres et fleurs .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée en salle du Conseil Ven 9 Nov - 23:14 | |
| Oui, je suis d'accord avec toi, mais je ne connais pas les possibilités. Je m'étais dit aussi qu'on pourrait ajouter le nom des rues et symboliser l'église.
Mais voilà, encore une fois, je ne sais pas ce qui est possible. Il faudrait peut-être en parler avec Tony, non ? |
|
| |
Cleya Derrière le comptoir
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée en salle du Conseil Sam 10 Nov - 3:25 | |
| Je pense que le commentaire est dû au fait que son accès à la cabane lui avait déjà été retiré ce matin et qu'il a pensé que tu étais d'accord avec Griffes à propos du différend qui les oppose tous les deux, Squirel.
Je te dis ça pour ce que j'en sais sans vouloir en aucune manière juger qui que ce soit.
Edit : je viens de voir que Pierro s'est expliqué au théâtre et c'est effectivement ce qu'il dit. |
|
| |
| Sujet: Re: Arrivée en salle du Conseil Sam 10 Nov - 4:15 | |
| Moi ce que je vois c'est qu'il nous annonce un départ en voyage...que tout le monde lui souhaite "bon"...et dans la foulée...une démission sans explication,alors oui...je ferme l'accès aux locaux . (>>par pierroleon Hier à 0:44 : Veuillez accepter aussi ma démission sans condition au poste de conseiller culturel >> changement de serrures : ce matin 7h30)
Ce qui me gène le plus dans tout cela c'est que les raisons de cette décision soudaine ne sont à priori pas directement liées au poste de conseiller qu'occupait Pierroleon mais pourtant la remarque le laissait fortement penser...une forme de manipulation des esprit à mon goût.
Enfin bon...je suppose que nous avons chacun une opinion différente basée sur les conversations que nous avons pu avoir respectivement avec lui. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée en salle du Conseil | |
| |
|
| |
| Arrivée en salle du Conseil | |
|